Les compétitions de la deuxième édition des Jeux européens (European Games), qui aura lieu à Minsk (BLR) en juin 2019, inclura une épreuve Compound ainsi que le format standard Recurve introduit à Bakou en 2015. Les Jeux européens font parties des Jeux olympiques continentaux. C’est également l’occasion de tester de nouvelles disciplines avant leur introduction aux Jeux olympiques.

Le nombre total d’athlètes de tir à l’arc aux Jeux européens reste à 128 ; 32 d’entre eux (16 hommes et 16 femmes) sont affectés au tir à poulies dans les épreuves individuelles et par équipes mixtes.

Les 96 places restantes (48 hommes et 48 femmes) seront utilisées pour les compétitions individuelles, par équipes mixtes et par équipes. Les Jeux serviront de qualification directe pour les Jeux de Tokyo 2020, chaque champion individuel et par équipes mixtes remportant des places pour les prochains Jeux Olympiques.

Les qualifications pour les places des Jeux européens sont réparties sur deux tournois, le Championnat d’Europe 2018 à Legnica (POL) et un tournoi final de qualification lors d’un Grand Prix d’Europe en avril 2019.

Source : www.archeryeurope.org