Le groupe des jeunes compétiteurs ne s’est pas arrêté durant ces semaines de « pause ». Au programme, petites cartes d’exercices physiques hebdomadaires, exercices en vidéo axés sur notre sport, défi chorégraphie de gainage, défi rigolo en s’habillant avec les couleurs de la cible, défi coloriage et même un anniversaire!
J’ai alors pris le temps d’interviewer quelques-unes des personnes concernées.
« Oui, en effet, je leur ai envoyé par poste des cartes d’exercices physiques pour ne pas qu’ils perdent tout le travail fait durant la saison d’hiver. Pour ajouter un côté rigolo, je leur ai lancé des défis sympas pour les occuper et renforcer les liens du groupe, même à distance! C’était ma manière de leur montrer mon intérêt et de les motiver pour la reprise. » a écrit avec enjouement Maxine, monitrice du groupe.
« Dès la reprise, j’ai pu voir que la grande majorité du groupe s’était bien impliquée pendant ce confinement. Je n’ai pas eu besoin de reprendre depuis le début, mis à part quelques petits rappels habituels. J’ai pu continuer à avancer avec eux presque comme s’il n’y avait pas eu de pause! Je suis très fière d’eux. » écrit Alice, deuxième monitrice du groupe et très motivée.
« C’était cool! J’ai bien aimé les petites cartes et les challenges étaient rigolos, même si papa ne m’a pas laissé choisir les habits que je voulais pour le défi cible (en rigolant). Je me suis bien amusée. J’ai aussi pu tirer à la maison et j’ai fait plein de 10 à 18 mètres sur une cible de 40 centimètres! » me dit Augustine, relève recurve du groupe.
« Mais ça n’est pas tout » ajoute Maxine. « J’ai finalement eu le temps de mettre au point un projet qui me tient vraiment à coeur. La première édition du camp d’été des champions aura lieu fin juillet 2020! Les inscriptions sont lancées et je suis sûre qu’on va s’éclater pendant ces 6 jours! Ça s’annonce très intéressant autant pour les jeunes que pour les monitrices, Alice Bétrisey et moi-même. On se réjouit énormément! »
Le tir à l’arc est un sport individuel, il est alors très important de créer des liens d’équipe afin de progresser ensemble. Cette situation très spéciale a permis de créer de nouveaux liens dans le groupe et ça n’est pas prêt de s’arrêter!