Le 10 janvier 2026, Strebel Bogensport a accueilli une formation continue d’une journée placée sous le signe de l’inclusion, de l’éthique et de la communication. L’atelier était dirigé par Ursula Wiezel et s’adressait aux entraîneurs et autres acteurs du tir à l’arc.

Après une introduction aux directives éthiques de Swiss Olympic, un apport théorique fondé de PluSport a suivi, donnant un aperçu des différentes formes de handicaps physiques et sensibilisant au sport inclusif.

Un autre élément central était l’échange d’expériences avec Dominik Ammann, qui a donné un aperçu de ses expériences pratiques dans une interview et les a analysées avec les participants.

L’après-midi, Mme Hiltbrunner a animé le deuxième apport théorique sur le thème de la « langue facile », où la théorie et la pratique étaient étroitement liées. L’objectif était d’améliorer encore la compréhension et l’accessibilité de la communication dans le sport.

L’atelier chez Strebel Bogensport a été complété par des éléments d’activation, des phases de dialogue et une réflexion commune. Les participants ont pu retirer des connaissances concrètes et des résolutions personnelles pour leur propre pratique.