Le week end dernier, Alice Bétrisey avec Johan Guidetti au coaching, Maxine Pichonnaz et notre président, Maël Loretan, se sont déplacés jusqu’à Strassen au Luxembourg pour la deuxième manche des World Series Indoor 2019!

Le samedi, Alice manque de justesse le top 32 avec sa 36ème place, ce qui ne lui permet malheureusement pas de continuer la compétition après les qualifications. Elle participe tout de même au tournoi secondaire du dimanche.
Maxine, après une première descente quelque peu compliquée, réussi à se rattraper en passant la barre des 280 points sur 300 à la deuxième. Elle termine alors à la 23ème place des qualifications et tombe face à Gabriela Bayardo Chan, 15ème meilleure archère mondiale, en 1/16 des finales. Maxine réussi à faire trembler son adversaire quand elle prend un avantage sur elle de 5 à 3 points. Malheureusement G. Bayardo réussit à égaliser puis gagne au shoot off de très peu. La compétition s’arrête donc ici pour Maxine, qui peut tout de même être fière de ce match qu’elle avait perdu 6/0 l’année dernière et déterminée à le gagner l’année prochaine.
Maël, en Compound Hommes, se place 118ème des qualifications avec un beau score de 547 points dans cette catégorie au niveau très haut. Cela ne lui permet pas de continuer mais il participe au tournoi secondaire du dimanche en commençant par un magnifique 30 qui en a fait trembler plus d’un.

Pendant ce temps-là, Andrea Vallaro l’emporte à Lausanne en Compound Hommes, Véronique Wirth prend le bronze en Compound Dames, Morgane Loretan le chocolat en Barebow Dames, François Veuthey la 5ème place en Barebow Master Hommes et Caroline Savioz l’or en Barebow Master Dames. Bravo à l’équipe de représenter le club en compétition!